Les procédures de séparation et de garde des enfants
Maître PIETROIS-CHABASSIER vous accompagne dans le cadre des ruptures
de PACS ou de concubinage, dans la gestion de la séparation et pour toutes les problématiques liées à la garde
des enfants et des contributions à leur éducation et à leur entretien
La séparation et les enfants
La séparation peut être une étape complexe tant d'un point de vue personnel que juridique. Maitre PIETROIS CHABASSIER vous accompagne et vous conseille afin de prendre les meilleures décisions et faire valoir vos intérêts.
Action en justice n'a pas à être synonyme de bataille judiciaire.
Forte de son expérience, Maître PIETROIS-CHABASSIER a à coeur de défendre ses clients tout en les avisant des conséquences possibles des choix s'offrant à eux. Pour Maître PIETROIS-CHABASSIER, il faut choisir ses batailles. Votre avocate applique un principe de réalité, ce qui n'empêche en rien celui de la combativité.
Dans le cadre d'une séparation, le juge privilégiera toujours l'intérêt des enfants. C'est notamment à l'aune de ce critère que votre avocate vous conseillera avec justesse afin d'obtenir les meilleures chances d'atteindre vos objectifs.
Pour plus d'informations sur la garde des enfants et la contribution, cliquez sur ce lien.
La séparation et le patrimoine
Que vous soyez pacsé ou vivant en concubinage, Maître PIETROIS-CHABASSIER vous conseille sur le sort de vos biens mobiliers ou immobiliers après votre séparation. , et même sur la garde de vos animaux de compagnie (chiens, chats etc.), considérés tout à la fois comme des êtres dotés de sensibilité mais également comme des biens meubles pour le code civil.
Le conflit parental et l'assistance éducative
En cas de carences ou de mise en danger, ou lorsque les parents ne parviennent pas à gérer un conflit parental devenu trop aigu, le juge des enfants peut être saisi et prononcer des mesures de protection des enfants.
Pour accéder à toutes les informations sur l'assistance éducative, cliquez sur ce lien.